So impact


Créée en Juin 2016 so impact a été partenaire de la Fondation Mozaik pour la Remise des Trophées du TOP10 des Recruteurs de la Diversité, à Bercy le 27 novembre 2017.
En 2018, so impact soutient les étudiants de l’EFAP en MBA spécialisé – Communication & Management Événementiel – sensibles au monde de l’ESS, et organise avec eux un événements sur l’alimentation responsable – Be Carefood à Bordeaux le 9 mars 2018 dans le cadre de la Social Good Week.

Pour en savoir plus, c’est par ici : www.so-impact.com

Anne Ferrand


Après plus de 12 ans d’expérience – de 2002 à 2015 – dans l’industrie de l’événementiel, salons et conférences acquises chez Reed Exhibitions – et sa filiale Reed MIDEM, leader mondial de l’industrie des salons, Anne co-fonde avec Franz sa propre structure afin de mettre ses acquis au service de l’innovation sociale et solidaire.Durant ces 12 ans chez Reed MIDEM, Anne a occupé différents postes de responsabilités et a été membre du comité de pilotage des salons – show committee -, du comité de pilotage des programmes d’Efficacité Commerciale – sales effectiveness – du groupe Reed Exhibitions, ainsi qu’à de nombreux autres comités (commerciaux, marketing, new business). Anne a notamment assuré le bon déroulement du plus important salon du Groupe, le MIPIM, en 2009, avant de lancer de nouveaux formats auprès de la division Immobilier, dans son rôle de Directeur des Nouveaux Développements pour cette division.

Depuis février 2017, Anne assure également la fonction de Directrice du MBA spécialisé – Communication et Management Événementiel de l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, dans sa volonté de transmettre et de partager ses compétences et son expertise.

Avant cela, Anne a assuré des fonctions commerciales et marketing pour des sociétés financières, après avoir débuté sa carrière dans le domaine des fusions et acquisitions auprès de la banque d’affaires Schroders à Londres.

Anne est diplômée de Dauphine et a également suivi en 2015 des formations courtes sur la mesure de l’impact social et le financement des associations auprès de l’ESSEC et des Mines Paris-Tech/Adema.

Audrey De Garidel


Après un cursus en droit (Paris II – NYU) et école de commerce (HEC), j’ai exercé 5 ans en qualité d’avocate en fusions-acquisitions au sein du cabinet américain Latham&Watkins.
Après un tour du monde, j’ai rejoint la direction juridique de Proparco en charge des prises de participation. La filiale secteur privé de l’Agence Française de Développement finance le développement de projets à impact positif dans les pays émergents portant sur de multiples secteurs (énergie, infrastructures, santé, alimentation, éducation, etc.) en y intégrant tout particulièrement les critères extra-financiers de la Banque Mondiale (IFC Performance Standards on Environmental and Social Sustainability). Tout comme la Banque Néerlandaise de Développement (FMO) où j’ai eu l’occasion de travailler en détachement, sur des projets liés aux énergies renouvelables et de plateformes d’infrastructures en Afrique.

J’ai par la suite été Responsable Juridique et Compliance du fonds d’investissement InfraVia Capital Partners, spécialisé sur des projets d’infrastructures en France et en Europe. Depuis, j’ai souhaité mettre mes compétences au profit de projets à fort impact social et environnemental, en conseillant des entrepreneurs sociaux via le Réseau Ashoka et des fonds d’impact, en m’associant au développement de projets de Tech For Good pour une meilleure mise en œuvre des objectifs de développement durable, et en essayant d’associer les citoyens à ce mouvement à travers le Comité 21 (au sein duquel je suis membre du Conseil d’Administration).

Le Comité de Parrainage de So impact et ses Partenaires


So impact bénéficie d’un comité de parrainage et de partenaires qui soutiennent ses actions et sont animés par les mêmes ambitions et souhaits de remettre l’humain au centre de nos valeurs.