The Blue Wings Company


Les événements so impact sont créés par The Blue Wings Company (TBWC). A l’origine de TBWC, Anne et Franz qui ont à eux deux plus de 30 ans d’expériences à des postes de responsabilités dans le monde des salons professionnels acquis auprès du leader mondial, Reed MIDEM filiale de Reed Exhibitions.

Créée en Juin 2016, TBWC/so impact a été partenaire de la Fondation Mozaik pour la Remise des Trophées du TOP10 des Recruteurs de la Diversité, à Bercy le 27 novembre 2017.

En 2018, TBWC soutient les étudiants de l’EFAP en MBA spécialisé – Communication & Management Événementiel – sensibles au monde de l’ESS, et organise avec eux un événements so impact sur l’alimentation responsable – Be Carefood à Bordeaux le 9 mars 2018 dans le cadre de la Social Good Week.

Anne Ferrand


Après plus de 12 ans d’expérience – de 2002 à 2015 – dans l’industrie de l’événementiel, salons et conférences acquises chez Reed Exhibitions – et sa filiale Reed MIDEM, leader mondial de l’industrie des salons, Anne co-fonde avec Franz sa propre structure afin de mettre ses acquis au service de l’innovation sociale et solidaire.Durant ces 12 ans chez Reed MIDEM, Anne a occupé différents postes de responsabilités et a été membre du comité de pilotage des salons – show committee -, du comité de pilotage des programmes d’Efficacité Commerciale – sales effectiveness – du groupe Reed Exhibitions, ainsi qu’à de nombreux autres comités (commerciaux, marketing, new business). Anne a notamment assuré le bon déroulement du plus important salon du Groupe, le MIPIM, en 2009, avant de lancer de nouveaux formats auprès de la division Immobilier, dans son rôle de Directeur des Nouveaux Développements pour cette division.

Depuis février 2017, Anne assure également la fonction de Directrice du MBA spécialisé – Communication et Management Événementiel de l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, dans sa volonté de transmettre et de partager ses compétences et son expertise.

Avant cela, Anne a assuré des fonctions commerciales et marketing pour des sociétés financières, après avoir débuté sa carrière dans le domaine des fusions et acquisitions auprès de la banque d’affaires Schroders à Londres.

Anne est diplômée de Dauphine et a également suivi en 2015 des formations courtes sur la mesure de l’impact social et le financement des associations auprès de l’ESSEC et des Mines Paris-Tech/Adema.

Franz Caduc


Franz est un consultant international spécialiste du développement et gestion d’événements et communautés professionnelles travaillant avec des clients prestigieux tels que Reed Exhibitions, Comexposium, Viparis et la ville de Paris.

De 2005 à 2014, Franz a été directeur de la stratégie et du développement des affaires pour Reed Midem, la filiale française de Reed Exhibitions, leader mondial de l’organisation d’événements. Il a successivement lancé des événements internationaux à Hong Kong, Singapour et Cannes, ainsi que des places de marchés en ligne pour l’industrie de l’audiovisuel. En 2012, en tant que membre du comité exécutif, il a conclu l’acquisition de LeWeb, une conférence internet qu’il a ensuite géré pendant 2 ans avec les fondateurs.

Avant Reed Midem, Franz a successivement travaillé à Londres pour Warner Bros. TV, développant des activités de télévision

payante en Europe; à Amsterdam pour ChelloMedia (UPC), en charge de partenariat avec les opérateurs telecom pour développer l’activité de services Internet haut débit à travers l’Europe; puis à Paris où il a lancé la filiale d’une société de services mobiles basée au Royaume-Uni.

Franz est titulaire d’un MBA de la Stern School of Business de l’Université de New York et d’une maîtrise en économie et affaires juridiques de l’Université de la Sorbonne à Paris. Il est aussi conférencier et mentor de startups dans diverses écoles supérieures de commerce et de communication.

En 2017, Franz co-fonde avec Anne so impact pour mettre ses compétences au service de porteurs de projets d’un genre nouveau, qui remette l’humain au centre de leurs valeurs. C’est aussi aider les entreprises à co-créer un monde plus innovant en inventant un nouveau contrat sociétal.

Le Comité de Parrainage de TBWC et ses Partenaires


TBWC bénéficie d’un comité de parrainage et de partenaires qui soutiennent ses actions et sont animés par les mêmes valeurs et souhaits de remettre l’humain au centre de nos valeurs.