Vous voudriez avoir un potager bien garni chez vous ? Il faut savoir faire les bon choix ! Voici quelques conseils à suivre.

Les légumes faciles à avoir et à planter

Il y’a quelques légumes qui sont plus faciles à planter que d’autres. Si vous n’êtes pas habitués et que vous venez de commencer, mieux vaut choisir cette catégorie de légume. La tomate, la laitue, la courgette, la carotte, le haricot, et le radis sont quelques légumes que vous pouvez planter sans difficulté dans votre potager.

La tomate pousse facilement dans le potager, mais demande néanmoins beaucoup d’attention. Elle a besoin d’un arrosage régulier directement sur les racines et non sur les feuilles au risque de favoriser l’apparition de maladies. Éliminez aussi les « gourmands », ces branches qui poussent à l’intersection de deux tiges.

La carotte est plantée en avril sur un sol riche, frais et meuble. Elle exige une terre sans cailloux pour éviter que les racines prennent une forme irrégulière. Elle a aussi besoin de soleil et d’un arrosage fréquent.

La courgette est l’un des légumes les plus faciles à planter et donc que vous pouvez avoir dans votre jardin sans problème. On la plante, on l’arrose et elle pousse. Avec un sol riche et un arrosage régulier, votre récolte sera des plus considérable.

L’accord des légumes dans son potager

Certains légumes arrivent à pousser très bien ensemble tandis que d’autres ne peuvent pas être côte à côte. Pour avoir une bonne récolte, il faut faire attention à votre production et faire de bonnes associations. Sachez que les salades, les choux et les plantes aromatiques s’entendent très bien.

L’ail, le concombre, l’oignon, la tomate et le navet aiment bien cohabiter, mais il faut les placer loin des choux et des haricots.

L’artichaut, l’asperge et la laitue font de très bons voisins, mais sont à planter loin de l’ail, du chou et de l’échalote.

Courrez vite vous munir de ce qu’il vous faut pour faire votre propre potager !! Et donc vous pourrez cuisiner de bons petits plats sains et appétissants.